On a perdu un grand enfant !!!

 

Quand les feuilles commencent à tomber et qu'il commence à faire froid on a tendance à rester au chaud à la maison, alors une petite sortie en forêt c'est super-sympa à exploiter pendant l'automne.
avec mes petits-enfants et deux amies nous sommes parties à la chasse à la châtaigne .

Nous avons la chance d'avoir une grande forêt juste à 5 minutes de la maison, on découvre pleins de choses des feuilles de différents arbres, différentes couleurs, des glands, des champignons, des marrons et aussi des châtaignes.
 
 

Chacun son petit sac a la main et c'est partie, je surveille toujours les petits d'un œil car ils sont rapides et toujours peur d'en perdre un !
On rigole, observe toutes les belles choses autour de nous avec les chants des oiseaux sa fait vraiment du bien. Au bout d'une heure allez on va aller prendre le goûter sur un banc dans le parc juste à côté et là on se rend compte qu'il manque quelqu'un les enfants sont bien la ouf ...il manque mon amie Sylvie qui s'est perdue je l'appelle sur le portable elle me répond mais elle  ne retrouve plus le chemin pour sortir, après des recherches qui non rien données, une demi-heure après voilà qu'elle apparaît en panique les larmes aux yeux bien sure seule dans la forêt elle a eut très peur et a paniqué.


Donc il n' y a pas que les petits enfants qu' il faut surveiller ...lol

Une jolie récolte  de châtaigne que l' on va grillée et savourer.


Délicieuse les châtaignes, elles sont riche en fibre, en fer, en vitamines C et en magnésium et elles sont Bio.

Valerie