Et oui l'été est bien la en ce jour, meme si ici en Normandie il pleut !!!
 
Bientôt les départs en vacances, la plage, les cocotiers...
je ne part pas encore en vacance, c est prévu en Août sur la cote d azur, voir la belle familles, et me faire dorer un peu au soleil sur les magnifiques plages de la cotes, en attendant sa va swinger un peu sur le blog au programme des concours,  des petits sondages et des petites surprises !!!
Sa va être chaud, alors oubliez pas votre creme solaire les filles...
 
Quelques petits jeux a faire avec vos tous petits sur la plage 
 
 Combien as tu de coquillages
 
Qui ramassera le plus de coquillage, chaqu' un trace un carré sur le sable pour y déposer les petits coquillages alors un petit seau et hop c' est parti pour la chasse !!!
 
Le cadran solaire 
 
Pour connaitre l heure, quoi de mieux de fabriquer un cadran solaire...votre enfant a besoin d un baton qu il plante bien droit dans le sable, toutes les heures il fait une marque sur le sable a l endroit ou l' ombre du baton est projeté et indique l heure.
a la fin de la journée il aura son propre cadran sympa!!!
 
Sa flotte ou sa coule 

 

 
Remplir un seau d eau, puis ramasser quelques objets avec votre enfant, coquillage, algues, cailloux ou jouets, puis lancer chaque objet chacun leur tour dans le seau en devinant si il va couler ou flotter !!! c est drôle et sa éclabousse !!!! puis inverser les roles pour que votre enfant comprenne le principe de la flottation