L' Ananas
 
Un fruit originaire de l' Amérique centrale et des caraïbes.
Ses propriétés sont :  Antiseptique , Anti-inflammatoire, Enzymatique, Digestive, Anti Radicalaire, Purifiante.
L'ananas est une plante herbacée qui peut atteindre 1,20 mètre de hauteur dont la tige centrale, qui porte le fruit, lui donne un aspect de plant d'artichaut.
Vous allez aussi l'adorer pour ses vertus et bienfaits !
Bon pour les os 
Source de manganèse essentiel à la santé des os, l'ananas aide à réduire la perte de densité osseuse et soulage l'arthrite. Agit contre le cancer 
L'ananas contient de la bromélaïne, une enzyme qui permettrait de lutter naturellement contre les cellules cancéreuses, notamment le cancer du côlon, du sein et de l'abdomen.
Anti-inflammatoire 
Toujours grâce à la bromélaïne qu'il contient, l'ananas est un anti-inflammatoire. Il guérit les gonflements et peut éliminer les tissus morts et endommagés que laissent les brûlures. 
Empêche la formation de caillots sanguins 
Riche en bromélaïne, l'ananas fluidifie le sang et limite la coagulation des plaquettes. Ainsi, il réduit les risques de caillots, de phlébite, de thrombose et d'AVC chez les personnes ayant une coagulation sanguine importante.
Prévient des rhumes et les infections 
Riche en vitamine C, l'ananas redonne un coup de fouet à l'organisme ! Il prévient de la fatigue, du rhume et des petites infections. 
Favorise la digestion 
L'ananas décompose les protéines et facilite donc la digestion ! 
Ingrédient detox ! 
Cependant, riche en fibres, il détoxifie l'organisme et aide le corps à éliminer le surplus son liquide. Gorgé d'eau, frais et désaltérant il n'est cependant pas du tout calorique et se consomme sans modération !